Dès 9h45 ce sont les séniors féminins qui étaient en lice. L’entente des PORTUGAIS DE LA CROIX ROUGE et du BOURGET DU LAC échouait complètement son début de rencontre face à l’ES DRUMETTAZ MOUXY et se retrouvait rapidement mené au score sans parvenir à inverser la domination. Les filles de DRUMETTAZ MOUXY poursuivaient leurs efforts et s’imposaient largement sur la marque de 6 à 0 et ramenaient sur leur terre le Challenge Carole BOUVIER pour une saison.
Vers 11H00 c’était au tour d’une nouvelle catégorie d’officier, les U15 filles. Après 3 plateaux de classement, les formations du FC NIVOLET et de L’US LA MOTTE SERVOLEX se retrouvaient en finale. Très belle rencontre entre 2 formations proches possédant un jeu rapide et technique. Ce sont finalement les jeunes Motteraines qui s’imposaient par 2 buts à 0.
A 13h00, la JS CHAMBERY et LE FUTSAL BOURGET UNITED 2 en catégorie séniors hommes se rencontraient dans un match très disputé ou tour à tour les équipes prenaient l’avantage puisque à quelques minutes de la fin, les Chambériens menaient encore 5 à 4 mais c’était sans compter sur les ressources du FUTSAL BOURGET UNITED 2 qui dans les ultimes secondes renversait le score et s’imposait 6 à 5.
Au tour des U17 de jouer avec les formations de US CHARTREUSE GUIERS et du FC MERCURY. Encore une très belle rencontre dans un super esprit avec de la qualité dans les 2 formations, le FC MERCURY voyait ses espoirs de victoire s’envoler en seconde mi-temps et l’US CHARTREUSE GUIERS remportait l’édition 2023 de la coupe de Savoie FUTSAL sur le score de 5 à 3.
L’US CHARTREUSE GUIERS récidivait en U15 contre l’ES TARENTAISE qui proposait un schéma de jeu osé, très spectaculaire, avec un gardien « volant ». Cette tactique n’a pas payé, les Tarins s’inclinant 9 à 4 face à une formation qui a tout de suite compris la façon de contrer les adversaires.
La dernière finale à 17H15, en U13, opposait l’US LA RAVOIRE à l’US LA MOTTE SERVOLEX. Une très belle finale, très bon état d’esprit, qui voyait les Motterains s’imposer sur le score de 6 à 1, LA RAVOIRE malgré le score n’a jamais baissé les bras dans un gymnase chauffé à blanc par les spectateurs et leurs encouragements.
Magnifique journée de FUTSAL, l’équipe du Président YSARD de l’A FUTSAL ROCHETTE OLYMPIQUE ayant très bien fait les choses.
Un grand merci également aux membres de la Commission des Arbitres pour la qualité de leurs prestations.