Le suivi des Labels FFF dans le département

Publié le 15/12/2018

Depuis quatre saisons maintenant, le « Label Ecole de Football FFF » a laissé sa place au « Label Jeunes FFF ». Ce nouvel outil a été créé par la Fédération Française de Football pour permettre aux clubs d’évaluer leur niveau de structuration sur quatre items (projets associatif, éducatif, sportif et formation). Trois niveaux de distinction apparaissent : Elite – Excellence – Espoir.

C’est une véritable distinction nationale, qui vise à récompenser les clubs en matière de structuration et de développement.

La F.F.F. souhaite renforcer le Projet Club qui doit se traduire par la mise en place d’une politique sportive autour de la pratique des jeunes en cohérence avec la politique fédérale.

En parallèle, un « Label Ecole Féminine de Football » a vu le jour pour mettre en avant les clubs qui avaient vocation à accueillir et proposer une pratique au féminin. Trois niveaux de distinction apparaissent : Or – Argent et Bronze.

Vous trouverez ci-dessous, l’historique de tous les clubs labellisés (Label Jeunes et Label Féminin), dans le département, depuis 2011 :

Ces deux labels sont une distinction et récompensent le travail effectué par les équipes dirigeante et technique de chaque club.

Félicitations à tous les clubs engagés dans la démarche « Label » pour leur investissement et leur travail de structuration.

Vous retrouverez la liste des clubs labellisés par secteur :

Par Ghislaine

Articles les plus lus dans cette catégorie