L’essor du handisport

Publié le 18/02/2019

Depuis trois saisons, le District de Savoie de Football et le Comité Handisport Savoie collaborent à travers une convention (déclinée de la convention nationale FFF – FFH) pour les activités en lien avec la pratique du Football.

Trois disciplines sont concernés par cette collaboration :

–         Foot Fauteuil Électrique – Club Handisport « Les jeunes Chamois » 

–         Foot debout – Comité Handisport Savoie

–         Futsal Sourd Féminin – Club Handisport « Association des Sourds de Cognin »

Cette collaboration a pour but de mettre à disposition à titre gracieux un technicien du district pour concevoir, planifier, formaliser et animer des séances durant l’année pour développer le niveau de pratique des joueurs et joueuses.

Cela permet aussi d’accompagner les éducateurs et éducatrices référent(e)s

 D’autres actions ont été menés, avec notamment la participation de l’équipe de Futsal Sourd Féminin de l' »Association des Sourds de Cognin » au challenge Carole Bouvier depuis deux saisons.

 Cette collaboration est une vraie réussite pour chacun. Les résultats sportifs sont intéressants puisque les « Jeunes Chamois » sont champions au niveau régional en Foot Fauteuil Électrique et l’équipe féminine de l’Association des Sourds de Cognin » figure parmi les meilleures équipes au niveau National.

D’autre(s) projet(s) sont en construction notamment sur le foot debout avec la participation d’une équipe sur des opérations événementielles du district.

 Merci au Comité Handisport Savoie de votre confiance et suivi que vous témoignez lors de nos interventions.

Par Jimmy Juglaret

Articles les plus lus dans cette catégorie