« Foot de Coeur » : une réussite sportive et solidaire

Publié le 12/12/2018

Ce mercredi 12 décembre, une centaine de jeunes filles ont participé activement à l’opération « FOOT DE CŒUR ».

Compte-Rendu « Foot de Coeur » 12.12.2018

Dans le cadre de la Coupe du Monde Féminines 2019 qui se déroulera en France (07 juin – 07 juillet) et à l’approche des fêtes de fin d’année, le District de Savoie de Football et le Secours Populaire Français 73, s’étaient associés pour mettre en place une action d’envergure autour du football féminin et du monde caritatif.

Dans l’esprit de ce rassemblement, chaque participante a joué le jeu en apportant des cadeaux qui seront redistribués par le Secours Populaire, à des enfants de 5 à 12 ans, dont les familles se trouvent dans le besoin.

Afin d’aider les clubs à accueillir les jeunes filles dans leurs écoles de foot, des ballons leur ont été offerts.

Sous le regard de Didier ANSELME et Michèle BOUVET, cette opération « Foot de Cœur » a vu une forte mobilisation de nos licenciées, toutes associées, à un très bel élan de générosité. Un grand merci pour votre participation et votre engagement !

La structure indoor S-FIVE de Challes les Eaux était à guichets fermés. Les inscriptions ont été malheureusement bloquées pour permettre une pratique suffisante aux joueuses présentes.

Sincères remerciements aux acteurs de cette journée pour leur engagement et leur implication: les membres du Secours Populaire 73 (Régine BARBERET, Daniel et Patricia FORESTIER), Michèle BOUVET, Paulette GUYOT, Hernâni SOARES (Commission Féminines), Daniel DESMARIEUX (CDA 73), Wilfried BIEN (CTRA LAURAF) et les éducateurs présents, Sébastien DULAC (CTR DAP), Jimmy JUGLARET, Hugo COURNARIE, Damien BILLIET et Bertrand LECONTE (Commission Technique 73).

Une convention de partenariat a été co-signée par Didier ANSELME (Président du District) et Régine BARBERET (Secrétaire du Secours Populaire Français). 

Dans le cadre de la Promotion de l’Arbitrage féminin, Wilfried BIEN (arbitre professionnel) et Paulette GUYOT ont proposé un atelier interactif, un clip promotionnel, des questions autour du Programme Éducatif Fédéral, des séquences ludiques … Tout y était pour combler et activer nos jeunes joueuses savoyardes.

Une superbe journée placée sous le signe de la pratique sportive et de la solidarité.

Articles les plus lus dans cette catégorie