Saison 2020 2021- Dématérialisation des licences

Afin de préparer au mieux la saison 2020/2021 des webinaires (sessions de formations en ligne) sont organisées dès la semaine prochaine pour les modules « Dématérialisation des licences » et Cotisations en ligne »

Dans cette période compliquée ou nous devons respecter les gestes barrières, la dématérialisation des licences est plus que jamais recommandée avec ses nombreux avantages :

  • ·        Soulager le travail du secrétaire du club
  • ·        Réduire les charges administratives
  • ·        Faciliter le traitement des demandes
  • ·        Gagner du temps pour saisir les pièces nécessaires et les faire valider
  • ·        Gain de place : plus besoin de stocker les papiers des licenciés.

Présentation : https://www.youtube.com/watch?v=E1uCDUdrXMo&feature=youtu.be

Vous pourrez choisir le créneau de votre choix parmi les 5 sessions proposées.

Vous trouverez ci-dessous les liens d’inscription.

Ces liens seront bientôt disponibles sur Footclubs.

Sessions du mois de Mai

 Dématérialisation des licences : Lien d’inscription

(Lors de inscription, choisir parmi l’un des créneaux proposés)

  • ·        Mardi 19 Mai de 12h30 à 13h30
  • ·        Mardi 26 Mai de 12h30 à 13h30

Cotisation en ligne : Lien d’inscription

(Lors de inscription, choisir parmi l’un des créneaux proposés)

  • ·        Mardi 19 Mai de 18h00 à 19h00
  • ·        Mardi 26 Mai de 18h00 à 19h00

Sessions du mois de Juin

 Dématérialisation des licences : Lien d’inscription

(Lors de inscription, choisir parmi l’un des créneaux proposés)

  • ·        Mardi 09 Juin de 12h30 à 13h30
  • ·        Mardi 16 Juin de 12h30 à 13h30
  • ·        Mardi 23 Juin de 12h30 à 13h30

Cotisation en ligne : Lien d’inscription

(Lors de inscription, choisir parmi l’un des créneaux proposés)

  • ·        Jeudi 11 Juin de 12h30 à 13h30
  • ·        Jeudi 18 Juin de 12h30 à 13h30
  • ·        Jeudi 25 Juin de 12h30 à 13h30

Nous profitons de ce mail pour vous rappeler certains points importants :

Mise à jour des photos de vos licenciés :

Réactualiser les photos dès maintenant permettra de gagner du temps en évitant que cette pièce soit demandée à vos licenciés, lors des renouvellements des licences dématérialisées

Cela est possible depuis début avril, vous avez d’ailleurs reçu un mail à ce sujet le 2 avril sur votre messagerie officielle.

Collecte des adresses mails de vos licenciés.
Prenez de l’avance récupérez les adresses mail valides pour chacun de vos licencié(e)s ou ses parents.
Pour cela vous pouvez utiliser l’application « Footclubs Compagnon » qui permet, par exemple, d’envoyer des SMS ou mails groupés à vos licenciés.>
Ensuite une fois les adresses mails en votre possessions, nous vous invitons à compléter les adresses mails manquantes de vos licenciés en les insérant dans l’outil Footclubs, menu « licences / liste » puis en cliquant sur le nom prénom de chaque intéressé en complétant la zone « Email principal » de la rubrique contacts.

Validité certificats médicaux
Anticipez
 le renouvellement des certificats médicaux par une extraction d’une liste des licenciés concernés avec pour chacun l’information de validité du certificat médical pour la saison N+1.
Vous trouverez la notice explicative sur Footclubs menu « Organisation/Centres de gestion » puis cliquer sur le chiffre dans la colonne Documents en regard de « Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football et consulter la notice « Licences : Validité certificat médical »

Service Informatique LAuRAFoot.

Communiqué du Président – Le District face au Coronavirus (4)

La FFF a donc décidé de l’arrêt de tous les championnats régionaux et départementaux. Elle a publié depuis le détail des modalités d’application (https://www.fff.fr/static/uploads/media/cms_pdf/0003/76/985670f712d1e412825b61c84d537ee534d8baf3.pdf) qui s’appliquent à tous les districts : Classements selon le système du quotient (points à la date du début du confinement à savoir le 13 mars 2020, divisés par le nombre de matchs joués) ; Montées selon les règlements sportifs du district ; Nombre de descentes limité à 1 par poule.

Il pourra peut-être y avoir des poules de 13.

Dès que nous aurons les informations officielles de la ligue pour les descentes de R3, des projets de poules pour la saison prochaine seront publiés. Quoiqu’il en soit (0 ou 1 descente), le tableau des « montées-descentes » de nos règlements sportifs sera appliqué pour les montées.

Pour les championnats U15 et U17, et leurs montées en ligue, nous sommes encore dans l’attente de précisions de la FFF.

Sur le plan du soutien financier de clubs savoyards, le district a décidé :

– De créditer immédiatement les comptes des clubs d’un montant égal à TOUS les droits d’engagement en championnat de cette saison 2019-2020

– De confirmer le maintien à 100 % des subventions du district aux clubs aidés pour leur classe foot, malgré une activité amputée de 30 %

– De participer à l’abondement du fond de solidarité destiné aux clubs amateurs mis en place par la FFF

– De mettre en place lors de la reprise de septembre d’autres aides financières et dotations en matériels.

Nous vous invitons à lire aussi les PV du district sur notre site.

Bien cordialement

Didier ANSELME

Président du District de Savoie de Football

 

Communiqué du Président – Le District face au Coronavirus (3)

Face à l’évolution de la situation, à la décision du gouvernement sur la prolongation du confinement et ensuite à la très probable interdiction des rassemblements, mais aussi à la décision de la FFF de l’arrêt de tous les championnats régionaux et départementaux, de l’annulation de la Journée Nationale des Débutants, de l’opération « Mesdames Franchissez la Barrière », de la Semaine du Football Féminin, le district prolonge d’ores et déjà la suspension de TOUTES SES ACTIVITES EXTERIEURES (compétitions, rassemblements, formations, stages, …)  jusqu’au 31 mai inclus.

Le District est fermé et les personnels sont absents jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, la continuité des relations avec les clubs est bien évidemment assurée par les bénévoles du comité de direction. Vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone.

Nous vous tiendrons informés le plus rapidement possible sur les aspects sportifs de fin de saison en fonction des directives reçues de la FFF.

Bien cordialement

Didier Anselme

Président du District de Savoie de Football

Décision Communique FFF

Madame, Monsieur,

La FFF a étudié l’ensemble des informations sur l’évolution de la situation sanitaire pour statuer sur le devenir des championnats amateurs. Le souhait de la Fédération était que l’avancée de la lutte contre la pandémie permette une reprise des compétitions amateurs et jeunes et des écoles de football cette saison, car c’est sa responsabilité sociale de permettre au plus grand nombre de passionnés de football de pouvoir pratiquer. Nous devons aujourd’hui nous résoudre à constater que, au regard des conditions nécessaires pour vaincre le Coronavirus, ce souhait devient irréalisable pour la quasi-totalité de nos compétitions. Aussi, le Comité Exécutif de la FFF a-t-il décidé de l’arrêt définitif des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins), des championnats nationaux futsal, du National 3, du National 2 et de la D2 féminine.

Soucieux de ne pas faire peser plus longtemps d’incertitude sur les clubs concernés, le Comité Exécutif souhaite préciser dès aujourd’hui les conséquences sportives qu’il convient de tirer de cette décision. Consciente du caractère exceptionnel de la situation, la FFF a organisé une large consultation des acteurs du football, de leurs organisations représentatives, des Ligues et des Districts. Elle remercie notamment les représentants élus du football amateur pour la richesse de leur contribution au débat. Sur ce fondement, une solution harmonisée sur le territoire a été conçue, conciliant exigence sportive, adaptation au contexte, reconnaissance des efforts accomplis par les clubs et cohérence avec les règlements en vigueur.

Ainsi, pour les compétitions des Ligues et Districts, au sein desquelles la plus grande diversité de règlements prévaut, les décisions suivantes ont été prises (hors championnats organisés sur une année civile)
– arrêt des compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués
– fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés
– départage des clubs à égalité en fonction du règlement de la compétition concernée. Si le règlement de la compétition est inopérant ou ne permet pas le départage, application de critères fixés par la Fédération 
– limitation du nombre de descentes à une par poule, en cohérence avec la disposition réglementaire prévoyant l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances
– fixation du nombre de montées en fonction des règlements prévalant pour la compétition concernée 

– le dimensionnement des poules sera limité à 14 équipes au maximum 

Pour les compétitions nationales (hors N1 et D1 féminine), le mode de fixation des classements sera identique à celui qui a été arrêté pour les championnats de Ligues et de Districts. Les montées et les descentes seront décidées selon les règlements habituels de chacune des compétitions concernées. Une solution spécifique sera également mise en place pour les championnats nationaux se terminant par une phase d’accession/relégation.

Pour le championnat de National 1, compte tenu de la possibilité de repousser plus facilement la date de fin de saison et donc de terminer dans de bonnes conditions d’une part, et de l’enjeu sportif de la fin de saison d’autre part (barrage d’accession au monde professionnel), il est décidé de poursuivre le travail sur les possibilités de reprise du championnat. 

De la même manière, s’agissant de la D1 féminine, le nombre de matchs à jouer d’ici la fin de saison et la possibilité de repousser la date de fin de saison au-delà du 30 juin amènent la FFF à étudier les hypothèses de reprise possibles. La décision prise devra notamment être cohérente avec les souhaits de l’UEFA en matière de qualification européenne. La FFF souhaite un traitement harmonisé du haut niveau féminin et masculin.

La FFF sera particulièrement attentive au fait que, si la reprise peut avoir lieu pour ces deux championnats, elle s’opère dans les meilleures conditions possibles à tous points de vue tant pour les clubs que pour les joueurs concernés.

L’ensemble de ces dispositions et les précisions nécessaires à leur application sont précisées dans une décision intégrée au PV du Comité Exécutif. 

La FFF souhaite contribuer, par cette décision comme par ses actions de soutien aux soignants, aux efforts de tous afin d’endiguer le fléau qui nous touche. Elle souhaite aussi que le football puisse, lorsque nous aurons réussi à battre le Coronavirus, contribuer comme il sait le faire au vivre ensemble, et au mieux vivre ensemble. Dans les prochains jours, un plan massif de soutien au football de base sera adopté, afin de soutenir le redémarrage des clubs pour la saison prochaine et de faciliter l’accueil de nos licenciés, en particulier les plus jeunes d’entre eux. La FFF travaillera également à un appui aux clubs pour que l’activité d’accueil des licenciés puisse redémarrer dès que cela est possible, partout où cela est possible. Nous sommes convaincus que le football joue un rôle à part dans le lien social, et doit prendre toute sa place dans le redémarrage de notre pays. 

 

Le Président de la FFF

Noël LE GRAET

Face au Coronavirus (suite)

Communiqué du Président – Le District face au Coronavirus (suite)

Face à l’évolution de la situation et à la probable poursuite des mesures d’interdiction du gouvernement, le district prolonge la suspension de TOUTES SES ACTIVITES EXTERIEURES (compétitions, rassemblements, réunions, formations, stages, …)  jusqu’au 30 avril inclus.

Le District est fermé jusqu’à nouvel ordre. Les personnels sont absents à partir du lundi 23 mars.

Cependant, la continuité des relations avec les clubs est bien évidemment assurée par les bénévoles du comité de direction. Vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone.

Nous restons à votre écoute dans ces moments difficiles et inédits.

Bien cordialement

Didier Anselme

Président du District de Savoie de Football

Communiqué du Président du District

Communiqué du Président – Le District fera face au Coronavirus

Notre pays traverse une grave crise qui nous touche tous.

Notre premier rôle est de vous aider, de vous soutenir et de vous informer dans ces moments délicats.

Toutes les activités du district (compétitions, rassemblements, réunions, formations, …) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

S’il devait y avoir une reprise avant la fin de la saison, les championnats seront prioritaires. En cas de reprise éventuelle de nos activités, des rencontres pourraient être programmées en juin.

Par contre, si le Championnat devait être suspendu définitivement jusqu’en fin de saison, nous verrons avec les instances l’attitude que nous adopterons.

Par ailleurs, le passage au niveau 3 de l’épidémie nous oblige à fermer le District et ce jusqu’à nouvel ordre. Les personnels seront absents à partir du lundi 23 mars.

Nous sommes malgré tout à votre disposition pendant cette période difficile. Vous pourrez nous joindre par mail et nous répondrons à vos questions.

Nous ne pouvons que vous recommander de suspendre toutes vos activités, tous les entraînements et de suivre à la lettre les recommandations d’hygiène.

Enfin, je tiens à vous affirmer tout notre soutien. Le district est mobilisé pour vous faciliter la tâche dans ces moments particulièrement pénibles

Bien sportivement

Didier Anselme

Président du District de Savoie de Football

 

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