PEF – « Action du mois » – L’OCTOBREROSE à l’honneur

Publié le 10/11/2022

Dans le cadre du Programme Educatif Fédéral la commission PEF du District de Savoie s’est rassemblée. L’objectif étant de mettre en valeur une action originale et d’envergure réalisée par les clubs du département.

Les critères retenus sont les suivants :

  • La cohérence du public cible
  • L’utilisation d’opportunités extérieures via des intervenants et partenaires
  • La pertinence, la portée et l’originalité de l’action
  • Le coup de cœur des jurés

Les premiers lauréats de cette nouvelle saison 2022 – 2023 sont au nombre de 2 : 

Il s’agit des clubs de l’US La Motte Servolex et d’Aix FC qui célébraient tous 2 l’OCTOBREROSE, sensibilisant à la dépistage du cancer de sein.

Félicitations à ces 2 clubs. Le district de Savoie est fier de participer, à son échelle, à la sensibilisation de ce dépistage via l’OctobreRose !

Pour rappel : tous les lauréats des différentes « Action du mois » seront valorisés lors de la prochaine réunion PEF, en début de saison prochaine.

Un nouveau lauréat sera donc mise en avant le mois prochain (prochaine réunion commission PEF le 15 décembre 2022).

Un grand merci également aux clubs de l’US Chartreuse Guiers et de Chambéry SF pour leurs actions réalisées ce mois-ci que vous pourrez retrouver dans l’article « PEF 2022 – 2023 : Outils pour les clubs ». Leur participation à tous permet de faire parler et de faire avancer ce beau projet éducatif qu’est le PEF.

Une Newsletter sera envoyée début de semaine prochaine à tous les clubs savoyards afin de mettre en avant les enjeux et intérêts du PEF au niveau départemental et national.

Articles les plus lus dans cette catégorie