Retour sur les Finales Coupes Jeunes du samedi 8 juin

Publié le 17/06/2019

Samedi 8 juin, le Groupement des Jeunes de l’Epine accueillait quatre Finales Coupe de Savoie Jeunes au stade municipal de Chambéry.

C’est sous un soleil radieux, un stade décoré, une ambiance de folie et des dirigeants du Groupement de l’Epine nombreux que les rencontres se dont déroulées dans les meilleures conditions.

Les Finales ont débuté par le match Finale de Coupe U15 à 8 opposant deux clubs de Tarentaise Queige-Beaufortain à La Bâthie.

Durant cette partie, quatre buts ont été inscrits. La victoire revient à l’équipe de Queige-Beaufortain qui s’impose 3-1.

En Finale de la Coupe Triquet, en U20, on retrouvait le Groupement de l’Epine face à Chambotte.

Une rencontre fabuleuse entre ces deux formations, avec quatre réalisations à la fin du temps règlementaire. Chez les jeunes, pas de prolongations, mais directement les tirs aux buts. Une séance avec beaucoup de suspens … il a fallut attendre le 6ème tireur pour voir mener à terme le suspens et voir l’équipe de Chambotte s’inclinée 4-3 t.a.b.

La Coupe Triquet est soulevée par le Groupement de l’Epine.

Troisième rencontre, Coupe Troncy U17 entre le Groupement de l’Epine et l’ES Tarentaise.

Un match très disputé entre deux équipes montrant un beau jeu digne d’une finale. Ce sont les joueurs du Groupement qui se sont montrés plus déterminés. A égalité 1-1, ce sont eux qui sur pénalty prennent l’avantage synonyme de victoire 2-1.

Le Groupement de l’Epine sort vainqueur de la Finale de Coupe Troncy.

Après les U20, les U17 soulèvent à leur tour la Coupe : doublé pour le Groupement de l’Epine !!!

Ultime Finale, Coupe Claret U15 entre Mercury et Chambéry Savoie Foot.

Les Tarins ont mené tout le match : 1-0, 2-0. Les Chambériens ont réduit le score à 2-1, mais quelques minutes plus tard, Mercury inscrivait un troisième but. Score  final : 3-1.

Mercury remporte la Coupe Claret.

Le District de Savoie de Football, de part son président et l’ensemble des membres du Comité Directeur remercie vivement le Groupement de l’Epine pour la brillante organisation des Finales, la forte mobilisation des dirigeants, et une très belle ambiance dans les tribunes et au bord du terrain.

Nombreux sont les membres du Comité directeur à avoir assisté à ces Finales de Coupe Jeunes : Didier Anselme (président), Magalie Julliard, Martine Lechalard, Denis Crestee, Alain Salino, Maurice Billaud, Gilles Hunstedt, Patrick Gallet, Christophe Valentino, Jérôme Spada, et Daniel Desmarieux.

Un grand merci à Didier Anselme, Denis Crestee, Alain Salino, Maurice Billaud et Alain Hans qui ont remis les récompenses (médailles et Coupes) et autres dotations.

M.JULLIARD

Par Ghislaine

Articles les plus lus dans cette catégorie