Document absence FMI

Veuillez trouver ci-dessous le document d’absence FMI à retourner dûment complété à : district@savoie.fff.fr et savoiefmi@outlook.fr
DISTRICT DE SAVOIE DE FOOTBALL
Article simple
Veuillez trouver ci-dessous le document d’absence FMI à retourner dûment complété à : district@savoie.fff.fr et savoiefmi@outlook.fr
Afin d’avoir un listing actualisé et une base de donnée utilisable, le district de Savoie de football met en place le classeur technique 2020/2021.
Ce document est à compléter obligatoirement pour l’ensemble des clubs jeunes du département.
Merci de le renvoyer à l’adresse suivante : jjuglaret@savoie.fff.fr
La date butoir fixée est le Lundi 28 septembre 2020.
Afin d’accompagner la reprise d’activité, le ministère de l’Education Nationale et des Sports, le CNOSF et les fédérations sportives scolaires (USEP et UGSEL) ont établi 2 programmes permettant de dynamiser l’accueil des futurs licenciés au sein des clubs :
Au vu de la conjoncture et du contexte actuel, ces 2 programmes sont intimement liés et ont pour objectif de favoriser l’accès à la pratique des plus jeunes auprès des clubs et notamment une passerelle avec le monde scolaire :
1. « mon club près de chez moi » :
Il s’agit d’une plateforme internet de géolocalisation, permettant à toutes personnes d’identifier les associations sportives à proximité de chez eux.
Le lien pour trouver un club est le suivant : https://monclubpresdechezmoi.com/
Pour qu’un club soit identifié sur le lien précédent, il doit remplir les champs demandés à travers la page suivante : https://form.jotform.com/200641628481352
2. « la carte passerelle » :
Ce dispositif a pour objectif de favoriser la passerelle entre l’école et le club de proximité.
Cette carte sera distribuée à tout élève des classes de CM1 et CM2, faisant partie de classes/écoles affiliées aux fédérations sportives scolaires USEP et UGSEL, leur permettant de tester gratuitement tout sport sur 3 séances.
Les détails de cette opération prévue jusqu’aux vacances de la Toussaint sont dans les documents PDF en pièce jointe.
Pour participer à ce dispositif, le club doit simplement s’identifier à travers le lien suivant : https://form.jotform.com/200641628481352
Carte Passerelle : Guide d’accompagnement à la prise en main de « Mon club près de chez moi »
CONTACT : Elodie MARTIN – Coordinatrice CDOS 73 – 06.71.01.79.44
Veuillez trouver ci dessous des modifications des Lois du Jeu 2020-2021
Le Comité Exécutif de la FFF, réuni le mercredi 8 juillet 2020, a officialisé les modalités concernant la purge des suspensions en conséquence de la période d’arrêt des activités.
Nous avons le plaisir de vous informer que les 2 guides d’aide à la reprise d’activité sont désormais en ligne sur le site FFF.fr et ont également été mis à disposition des clubs via Footclubs ce jour (https://www.fff.fr/actualites/191324-des-guides-pour-rejouer-en-toute-securite?themePath=la-fff/
Merci d’en prendre connaissance avant toutes reprises d’activités
Veuillez trouver ci dessous le classement des arbitres :
Le ministère des Sports a publié des guides pratiques post-confinement liés à la reprise des activités physiques et sportives en métropole et Outre-mer dans le respect des règles sanitaires.
Tout retrouver par le lien ci dessous :
Afin de préparer au mieux la saison 2020/2021 des webinaires (sessions de formations en ligne) sont organisées dès la semaine prochaine pour les modules « Dématérialisation des licences » et Cotisations en ligne »
Dans cette période compliquée ou nous devons respecter les gestes barrières, la dématérialisation des licences est plus que jamais recommandée avec ses nombreux avantages :
Présentation : https://www.youtube.com/watch?v=E1uCDUdrXMo&feature=youtu.be
Vous pourrez choisir le créneau de votre choix parmi les 5 sessions proposées.
Vous trouverez ci-dessous les liens d’inscription.
Ces liens seront bientôt disponibles sur Footclubs.
Sessions du mois de Mai
Dématérialisation des licences : Lien d’inscription
(Lors de inscription, choisir parmi l’un des créneaux proposés)
Cotisation en ligne : Lien d’inscription
(Lors de inscription, choisir parmi l’un des créneaux proposés)
Sessions du mois de Juin
Dématérialisation des licences : Lien d’inscription
(Lors de inscription, choisir parmi l’un des créneaux proposés)
Cotisation en ligne : Lien d’inscription
(Lors de inscription, choisir parmi l’un des créneaux proposés)
Nous profitons de ce mail pour vous rappeler certains points importants :
Mise à jour des photos de vos licenciés :
Réactualiser les photos dès maintenant permettra de gagner du temps en évitant que cette pièce soit demandée à vos licenciés, lors des renouvellements des licences dématérialisées
Cela est possible depuis début avril, vous avez d’ailleurs reçu un mail à ce sujet le 2 avril sur votre messagerie officielle.
Collecte des adresses mails de vos licenciés.
Prenez de l’avance récupérez les adresses mail valides pour chacun de vos licencié(e)s ou ses parents.
Pour cela vous pouvez utiliser l’application « Footclubs Compagnon » qui permet, par exemple, d’envoyer des SMS ou mails groupés à vos licenciés.>
Ensuite une fois les adresses mails en votre possessions, nous vous invitons à compléter les adresses mails manquantes de vos licenciés en les insérant dans l’outil Footclubs, menu « licences / liste » puis en cliquant sur le nom prénom de chaque intéressé en complétant la zone « Email principal » de la rubrique contacts.
Validité certificats médicaux
Anticipez le renouvellement des certificats médicaux par une extraction d’une liste des licenciés concernés avec pour chacun l’information de validité du certificat médical pour la saison N+1.
Vous trouverez la notice explicative sur Footclubs menu « Organisation/Centres de gestion » puis cliquer sur le chiffre dans la colonne Documents en regard de « Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football et consulter la notice « Licences : Validité certificat médical »
Service Informatique LAuRAFoot.
La FFF a donc décidé de l’arrêt de tous les championnats régionaux et départementaux. Elle a publié depuis le détail des modalités d’application (https://www.fff.fr/static/uploads/media/cms_pdf/0003/76/985670f712d1e412825b61c84d537ee534d8baf3.pdf) qui s’appliquent à tous les districts : Classements selon le système du quotient (points à la date du début du confinement à savoir le 13 mars 2020, divisés par le nombre de matchs joués) ; Montées selon les règlements sportifs du district ; Nombre de descentes limité à 1 par poule.
Il pourra peut-être y avoir des poules de 13.
Dès que nous aurons les informations officielles de la ligue pour les descentes de R3, des projets de poules pour la saison prochaine seront publiés. Quoiqu’il en soit (0 ou 1 descente), le tableau des « montées-descentes » de nos règlements sportifs sera appliqué pour les montées.
Pour les championnats U15 et U17, et leurs montées en ligue, nous sommes encore dans l’attente de précisions de la FFF.
Sur le plan du soutien financier de clubs savoyards, le district a décidé :
– De créditer immédiatement les comptes des clubs d’un montant égal à TOUS les droits d’engagement en championnat de cette saison 2019-2020
– De confirmer le maintien à 100 % des subventions du district aux clubs aidés pour leur classe foot, malgré une activité amputée de 30 %
– De participer à l’abondement du fond de solidarité destiné aux clubs amateurs mis en place par la FFF
– De mettre en place lors de la reprise de septembre d’autres aides financières et dotations en matériels.
Nous vous invitons à lire aussi les PV du district sur notre site.
Bien cordialement
Didier ANSELME
Président du District de Savoie de Football